Pourquoi les Moustiques Piquent ?

Les moustiques, c’est vraiment pas chouette…

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les moustiques semblent avoir une obsession particulière pour vous, tout en ignorant superbement les personnes autour de vous ?

Vous n’êtes certainement pas seul dans ce dilemme, car il semble que ces minuscules vampires ailés aient un goût prononcé pour certains individus.

En tant qu’experte pour se faire choisir par les moustiques, permettez moi de vous guider à travers les mystères de la piqure de moustique et de vous donner des conseils sur la façon de les chasser naturellement, tout en soulageant les piqures.

Alors, pourquoi diable ces moustiques nous piquent ils si avidement ?

Eh bien, mes chers lecteurs, c’est une combinaison délicate de facteurs qui attirent ces petites bestioles.

1 – Premièrement, ils sont attirés par les odeurs corporelles, notamment la sueur et les bactéries qui se trouvent sur notre peau.

Si vous avez récemment fait un jogging ou une séance de sport intense, les moustiques seront ravis de se régaler de votre transpiration rafraîchissante.

2 – Deuxièmement, ils ont un penchant pour certaines substances chimiques qui se trouvent dans notre sang, comme l’acide lactique et l’acide urique.

C’est pourquoi certaines personnes ont la malchance d’attirer plus de moustiques que d’autres.

3 – Le dioxyde de carbone (CO2) que nous expirons et notre chaleur corporelle, ils adorent !

Si vous êtes de celles et ceux qui semblent être un aimant, ne vous inquiétez pas, vous êtes simplement “bénis” avec un cocktail chimique que ces petites créatures trouvent irrésistible.

Maintenant que nous avons compris pourquoi ils sont attirés par certains individus, parlons de la façon de les chasser naturellement.

Tout d’abord, investissez dans des moustiquaires pour vos fenêtres et portes. Cela empêchera ces nuisibles ailés d’entrer chez vous et de gâcher votre tranquillité.

Si vous avez un jardin, plantez des herbes et des plantes répulsives pour les moustiques, comme la citronnelle, la lavande et la menthe. Ces odeurs agréables pour nous sont un véritable repousse moustiques !

De plus, si vous souhaitez vous aventurer à l‘extérieur sans vous faire piquer, vous pouvez utiliser des répulsifs naturels comme l’anti moustiques de Lou Karitan

L’Anti moustiques

L’huile d’eucalyptus citronné, le neem et l’huile de lavande sont des alliés puissants dans la lutte contre ces sales petites bêtes. Appliquez en généreusement sur votre peau exposée et profitez d’une protection naturelle.

Une bougie mais attention on oublie la chimique qui va vous empoisonner l’air ! Mais attention une bougie répulsive s’allume avant l’arrivée des moustiques !

Bougie anti moustiques

Maintenant, parlons de l’étape inévitable : les piqures.

Nous avons tous connu ces moments où nous sommes dévorés par ces minuscules tourmenteurs.

Lorsqu’un moustique nous pique, il insère son proboscis (semblable à une aiguille) à travers la peau pour atteindre les vaisseaux sanguins en dessous.

Il injecte alors sa salive, qui contient des substances anticoagulantes pour empêcher le sang de coaguler pendant qu’il se nourrit.

C’est cette salive qui provoque une réaction allergique chez certaines personnes et qui entraîne démangeaisons et gonflements autour de la zone de la piqûre.

Mais ne vous inquiétez pas, il existe des remèdes naturels pour soulager ces piqures.

  • L’aloe vera est un choix judicieux pour apaiser les démangeaisons et réduire l’inflammation. Appliquez une petite quantité de gel d’aloe vera sur la piqure et laissez la magie opérer.
  • Le vinaigre de cidre de pomme est également un outil précieux pour soulager les démangeaisons. Imbibez un coton de vinaigre de cidre de pomme et tamponnez délicatement la piqure. Non seulement cela vous soulagera, mais cela les dissuadera également de revenir vous embêter.
  • Le baume réparateur Garobulles qui grâce à son macérat de Calendula apaisera la démangeaison.

J’espère que ces conseils vous seront utiles dans votre lutte contre les moustiques.

N’oubliez pas que nous sommes tous uniques, y compris notre composition chimique qui attire ou dissuade ces petites créatures.

Alors, la prochaine fois que vous vous sentirez attaqué par une armée de moustiques, souvenez vous que vous êtes simplement trop irrésistible pour eux !

Prenez soin de vous, restez à l’abri des piqûres et surtout, n’oubliez pas de garder votre sens de l’humour intact, même lorsque vous êtes entouré de moustiques voraces !

En attendant prenez soin de vous et de la planète !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelle est la Différence Entre une Crème Solaire SPF 30 et 50 ?

Connais-tu la Différence Entre une Crème Solaire SPF 30 et 50 ? Ah, la crème solaire ! Ce petit tube magique qui nous protège des mauvaises surprises estivales. Mais avouons-le, nous sommes souvent perdus devant le rayon, face à ces mystérieux chiffres : SPF 20, 30,...

Que Faire avec des Queues de Fraises ?

Vous vous demandez peut être, que faire avec des Queues de Fraises ? C'est la saison des fraises ! Et ici dans le Lot-et-Garonne, nous sommes particulièrement gâtés. Mais je suis sûr que, comme de nombreuses personnes, vous jetez les queues de vos fraises... au...

Se Débarrasser des Pellicules : 1 Méthode Naturelle Qui Transformera Vos Cheveux

Se Débarrasser des Pellicules : La Solution Naturelle pour une Chevelure Rayonnante La Neige dans Vos Cheveux Vous connaissez cette sensation embarrassante lorsque vous voyez des petites particules blanches sur vos épaules ? Comme une fine neige dans vos cheveux, les...

Comment choisir son sérum visage ?

Le Guide Ultime pour Utiliser et Choisir un Sérum Visage Mais, avant de commencer : Qu'est-ce qu'un sérum visage ? Un sérum visage est un soin concentré en actifs, à la texture fluide et à la consistance allant de l'aqueuse à l'huileuse. Sa formule légère permet une...

La Beauté à la Française

La Beauté à la Française : Un Voyage Écoresponsable avec La Chouette Planète Dans cet article, nous allons explorer les merveilles des cosmétiques écoresponsables et français, tout en vous présentant quelques pépites de notre boutique en ligne, LaChouettePlanete.fr....

Choisir sa crème solaire

Choisir sa crème solaire ne se révèle pas être aussi simple qu'il n'y parait ... Surtout quand on est soucieux de sa santé et de celle de sa famille, notamment des jeunes enfants. Filtres minéraux, filtres chimiques ou filtres organiques Quelles sont les différences ?...

Le projet d’un MarketPlace Français, écoresponsable et artisanal !

LaChouettePlanete.fr travaille sur un nouveau beau projet : Un Marketplace Français, écoresponsable et artisanal ! Découvrez une Nouvelle Dimension d'Écoresponsabilité et de Soutien Local Dans un monde où l'importance de la consommation responsable et locale est de...

Le Greenwashing dans les Cosmétiques : Pourquoi certaines marques ne sont pas sur LaChouettePlanete.fr ?

Dossier le greenwashing et les cosmétiques Cosmétiques sains : Comme Avant débarque sur LaChouettePlanete.fr, mais où sont les autres ? Bienvenue sur LaChouettePlanete.fr, où l'écoresponsabilité et la transparence règnent en maîtres ! Si vous vous demandiez pourquoi...

Réalisez votre Pierre d’Argile Maison seulement avec 3 ingrédients !

Réalisez votre Pierre d'Argile Maison : Un Guide Simple et Économique La pierre d'argile, ce trésor caché des produits ménagers, allie naturel et efficacité pour une propreté éclatante ! Si vous ne la connaissez pas encore, préparez-vous à être bluffé(e). Avec notre...

Le Plastique Recyclable : Ce Faux Ami

Le Plastique Recyclable : Ce Faux Ami Oui, mais le plastique est recyclable ! Vous l'avez déjà lu ou entendu cet argument commercial ? Depuis que j'ai lancé LaChouettePlanete.fr, je suis devenu une détective de l'écoresponsabilité, traquant les faux amis de la...