Angélina, hypersensible, la quarantaine, entrepreneuse, mariée, et maman de deux adolescentes.

Ce projet a germé dans ma tête pendant plus de deux ans, mais j’avais tout un tas d’excuses et de peurs pour ne pas franchir le cap….Puis est arrivée les 40ans, un burn-out pro, le confinement, et là j’ai eu un sursaut d’énergie, je me suis dit c’est maintenant ou jamais !

La chouette a donc vu le jour en août 2020.

Mais qui est la chouette ?

Qui est la chouette ?

Je me présente : Angélina la quarantaine, mariée et maman de 2 filles.

Hypersensible, j’ai passé une grande partie de ma vie à ne pas me sentir à ma place,  à chercher où était ma place !

Avec le syndrome qui va souvent avec l’hypersensibilité : le syndrome du sauveur.

A cause de cela, j’ai été utilisé, manipulé, dupé. J’ai longtemps mis toute mon énergie dans des choses qui m’ont en fin de compte détruite psychologiquement.

Après mon burn out et un gros travail sur moi grâce au développement personnel, j’ai enfin pris conscience que l’hypersensibilité n’était pas un défaut ou une faiblesse et que mon syndrome du sauveur pouvait être utilisé à bon escient : Qui plus que quiconque et dont nous sommes tous dépendants mérite d’être sauvé et chouchouté ? Et bien notre chouette planète !

Comment j’en suis venue à consommer moins mais mieux ?

Jeune, je n’étais pas du tout dans cette optique. J’étais superficielle et peu concerné par l’écologie et la nature grouillante de vie autour de moi. J’aimais les belles choses, les fringues, les chaussures. Ah les chaussures !!!!!! Les produits cosmétiques étaient une véritable passion. Je me noyais dans le superficiel et la société de consommation. Bon j’ai toujours un penchant pour les chaussures !

Depuis j’ai eu des enfants, des déceptions professionnelles, des galères financières qui m’ont poussés à réfléchir différemment, à trouver le moteur de mes vraies envies. Tout doucement, j’ai changé ma vision des besoins, de l’essentiel, de la vie.

Tour d’abord avec mes filles, je me suis mise à faire attention à l’alimentation et sa provenance. Les cosmétiques sont aussi devenus une préoccupation. Tous les produits chimiques/toxiques qu’ils contiennent ainsi que les tests sur les animaux ont profondément marqué ma conscience.

J’ai ensuite réfléchis au recyclage de mes déchetsLe nombre de poubelles à la semaine était impressionnant. Avec mon conjoint, nous nous étonnions du nombre de sacs plastiques remplis chaque semaine et en constante augmentation. Nous avons commencé à étudier la question. Nous nous sommes vite rendu compte que ce sont les emballages de produits achetés qui sont impressionnants.

La provenance des produits a aussi été un des facteurs de notre réflexion. En France, de petits producteurs, d’artisans font des choses magnifiques avec un savoir-faire exceptionnel.

L’aspect financier a pesé dans le cheminement du changement. Nos grands-mères possédaient les astuces pour être économiques et préserver la nature sans se ruiner. Il suffit juste de retrouver les gestes et les ustensiles et les recettes oubliés.

“LaChouettePlanete” est née de tout cela.

Et chaque jour je grandis et j’évolue avec LaChouettePlanete pour le plus grand bien de tous ! 

Ensemble nous pouvons changer les choses ! Nous pouvons cesser ce monde de surconsommation.

Je terminerais avec cette phrase de Coluche : 

“Quand on pense… Qu’il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !”

 

Pourquoi le nom "LaChouettePlanete" ?

J’ai mis du temps à trouver un nom qui me plaise réellement, puis à force d’entendre : “il est chouette ton projet” (étant fasciné par la chouette justement) le but étant de faire du bien à la planète, d’un seul coup s’est venue naturellement ! La Chouette Planète !

Pourquoi la vente en ligne ?

Plusieurs raisons, déjà cela permet de toucher toute la France et même au-delà, donc de faire connaitre de petits artisans partout en France !

Pour l’aspect financier, LaChouettePlanete est une indépendante n’ayant eu aucun aide ou subvention, la vente en ligne est un tremplin pour démarrer à moindre coût.

Mais aussi pour vous offrir la facilité, je sais de par mon ancienne vie de salarié et maman, qu’il n’est pas toujours simple le soir de se rendre dans sa petite boutique …. La vente en ligne vous permet de faire vos emplettes tranquillement depuis chez vous à n’importe quel moment et enfin vous n’aurez plus qu’à aller récupérer votre colis au relais ou pour les locaux sur rendez-vous sur place ou sur un lieu choisi ensemble.

Les missions de LaChouettePlanete ?

Vous facilitez la vie et votre transition “presque zéro déchet” ! Vous proposez des produits de qualité, artisanaux et naturels issus de créateurs/producteurs français. Si le confinement m’a permis d’ouvrir les yeux sur notre train de vie, il m’a aussi fait constater que l’on a énormément de savoir faire en France tout près de chez nous, que l’on ne soupçonne même pas ! Mais aussi de constater que certains “savoir faire” que l’on avait, n’existe plus…. s’est délocalisé…. notamment l’industrie textile et l’inox… Je me dis qu’ensemble en consommant plus françaisplus local en étant demandeur, cette industrie pourrait revenir en France !

Merci

Un grand merci à tous ceux qui sont présent depuis le début de cette belle aventure ! Votre soutien m’est précieux !

Rejoindre la liste d'attente Nous vous informerons lorsque le produit arrivera en stock. Veuillez laisser votre adresse e-mail valide ci-dessous.