Devenir Vendeur du MarketPlace

Bonjour à vous, artisans, créateurs et producteurs !

Permettez-moi de me présenter au cas où vous ne me connaissez pas encore : je suis Angélina, la fondatrice de LaChouettePlanete.fr, une boutique en ligne dédiée aux produits écoresponsables et français pour le quotidien (hors alimentaire).

La boutique en ligne approche bientôt de ses 4 ans, avec un nombre croissant de visiteurs. J’ai travaillé mon site et son SEO et j’en suis à ce jour récompensé ! Le site ne dépends pas des réseaux sociaux et de la publicité et doit la grande partie de ces visites par le référencement naturel.

Bien que je confectionne également mes propres créations zéro déchet, telles que des lingettes et des éponges, notre activité principale réside dans l‘achat-revente. Je suis de plus en plus sollicitée par des marques souhaitant proposer leurs produits, mais malheureusement, je suis actuellement limitée par un manque d’espace de stockage.

Cependant, mon objectif chez LaChouettePlanete est de promouvoir le savoir-faire français. C’est pourquoi j’envisage d’intégrer un marketplace écoresponsable et français au site.

C’est quoi un MarketPlace ?

Un marketplace est une plateforme en ligne permettant à des vendeurs tiers de proposer leurs produits ou services à des acheteurs potentiels, agissant ainsi comme un intermédiaire entre les deux parties.

Le marketplace de LaChouettePlanete serait exclusivement dédié à des produits artisanaux, écoresponsables et français, en accord avec mes valeurs. Je me réserve le droit de refuser toute marque ou produit ne respectant pas ces critères.

En tant que vendeur sur le chouette marketplace, vous bénéficieriez de plusieurs avantages :

  1. Visibilité : Vous pourriez attirer un nouveau flux d’acheteurs potentiels, ce qui augmenterait la visibilité de vos produits et la notoriété de votre marque.
  2. Facilité de démarrage : Pour ceux n’ayant pas leur propre site. En utilisant une plateforme déjà établie, vous éviteriez les coûts et les efforts liés à la création d’un site e-commerce.
  3. Confiance et crédibilité : Les acheteurs se sentiront plus en confiance en achetant sur une plateforme qu’ils connaissent déjà, ce qui pourrait stimuler vos ventes.

Cependant, avant de mettre en place ce projet, je souhaite m’assurer que cela soit équitable et bénéfique pour toutes les parties concernées. Cela implique un investissement en temps et en ressources considérable.

C’est pourquoi j’ai élaboré un questionnaire.

Je suis principalement à la recherche de fournisseurs dans les domaines suivants (mais je suis ouverte à d’autres suggestions) :

  1. Savonnerie et cosmétiques : Nous privilégions une composition saine et recherchons des produits avec des certifications bio.
  2. Créations hors zéro déchet : Sacs, trousses de toilette, etc., mais sans licence de marque (comme Disney, Marvel, etc.).
  3. Thé, infusions, café : Nous préférons des conditionnements minimalistes et nous sommes contre le suremballage.
  4. Alimentaire : Nous exigeons également des emballages minimalistes, respectant bien entendu les normes alimentaires.
  5. Bougies et fondants : Sous réserve du respect des normes en vigueur.
  6. Bijoux éthiques.
  7. Produits pour bébé : Avec des tests en laboratoire obligatoires.

Merci d’avance pour votre contribution et vos réponses !

Nous contacter

cosmétique français

Envoyer un message

13 + 6 =