Se démaquiller naturellement : 6 conseils produits

Avr 4, 2022 | Zero déchet, Astuce, conseil et recette écoresponsable, Beauté

Se démaquiller naturellement : comment faire ?

Je sais parfois le soir, on zapperait bien par fatigue par flemme,

MAIS il ne le faut pourtant absolument pas !

Se démaquiller naturellement :

C’est une étape importante pour préserver votre peau, l’éclat de votre teint et pour que vous affichiez une mine resplendissante jour après jour.

Toute la journée, notre peau est confrontée à toute une série d’agressions qui lui mène la vie dure : la pollution, le vent, les variations de températures, la sueur et les particules fines sont autant d’éléments qui abîment votre épiderme.

Ajoutez à cela le maquillage et vous vous retrouvez avec une peau qui étouffe littéralement !

La nuit, c’est entre 23 h et 2 h du matin, que la régénération cellulaire atteint son pic. Il est donc essentiel de vous coucher avec une peau propre, débarrassée de toute impureté.

Alors, vous avez peut-être entendu parler, ou vu ses fameuses vidéos très populaires sur les réseaux sociaux, que se démaquiller à l’eau suffisait, et bien non !

Surtout pas ! Pour dégrossir pourquoi pas, mais ce ne sera pas suffisant !

Quelles sont les produits que je vous recommande pour le démaquillage ?

Et bien il n’y en a pas tant que cela justement donc vous voyez c’est simple, mais terriblement efficace pour conserver un teint frais et lumineux !

1 – Un gant ou lingette démaquillante lavable

Pour commencer à se démaquiller naturellement, adoptez un gant ou une lingette démaquillante, qui vous permettront de diminuer tes déchets au passage et surtout bien plus doux et respectueux de la peau.

Même les peaux sensibles et sujette aux irritations et rougeurs vont apprécier.

Et surtout, ne frottez pas ! Peu importe le produit que vous utilisez, d’ailleurs si vous devez frotter c’est que nous n’utilisez pas le bon produit, changez-le !

Il faut 5263 litres d’eau pour produire 1 kg de coton ! Ce poids correspondant à la consommation annuelle d’une seule personne en coton démaquillant qui termine à la poubelle !

Raison de plus de passer aux lingettes/gants démaquillants lavables.

Et je voudrais pas me jeter des fleurs, mais celles que je confectionne sont géniales ! Mais vous le savez peut-être déjà !

Gants démaquillants lavables avec panier

2 – Démaquillant solide

Si vous êtes dans une démarche zéro déchet c’est l’idéal ! Le démaquillant solide, c’est aussi super pratique surtout en déplacement.

Il est bien connu que les cosmétiques solides ont plus d’ingrédients naturels, c’est pratique, facile d’utilisation et zéro déchet !

Le démaquillant solide Vino-nette est enrichi à l’extrait de raisins, qui possède des vertus antioxydante et anti-âge.

Démaquillant solide

Vous pouvez aussi le retrouver avec l’ensemble démaquillant zéro déchet, composé du démaquillant solide + un gant démaquillant lavable.

En vidéo

3 – Huile démaquillante

Mais attention pas n’importe laquelle ! L’huile de coco par exemple est à éviter si vous êtes sujette aux boutons, car cette huile est comédogène.

Je vous recommande l’huile d’argan (en très petite quantité) et mon chouchou celle que j’utilise personnellement, l’huile démaquillante d’Endro, qui ne vous laissera pas de pellicule grasse sur la peau, car se transformera en lait facile à rincer, au contact de l’eau.

Huile démaquillante Endro

Et ayant les yeux très sensible avec régulièrement des soucis de conjonctivites allergiques, je peux vous dire que j’apprécie sa douceur, je n’ai plus les yeux qui brulent et tout rouges après le démaquillage.

En vidéo

4 – Le traditionnel lait démaquillant

Et oui il est toujours là même si on parle dorénavant beaucoup plus des alternatives, son efficacité n’est plus à prouver, mais attention choisissez-le bien ! Naturel !

Par exemple le lait démaquillant “Amande douce & Bleuet” d‘Ibbeo, qui va nettoyer, nourrir et protéger votre épiderme,

En plus il est dans un flacon pompe en verre consigné !

Lait démaquillant, amande douce et bleuet

5 – L’éponge konjac

Super efficace pour se nettoyer la peau et 100% naturelle !

Toute dure au départ; gorgée d’eau, elle deviendra spongieuse et vous permettra d’accompagner votre démaquillage naturel.

Une fois que vous êtes démaquillé avec des produits naturels, terminez par un massage doux avec une éponge Konjac.

Votre peau est ainsi désincrustée, propre, nette et lumineuse !

Choisissez-la en fonction de votre type de peau :

  • Charbon : charbon de bambou pour les peaux mixtes, grasses, acnéiques
  • Aloé Vera : Pour tout type de peau, adoucissant et hydratante
  • Lavande : Pour tout type de peau, apaisante et relaxante.
  • Argile rouge : Peau sèche ou mature, riche en oxyde de fer
  • Nature : Tous types de peau

Je vous conseille tout de même de l’utiliser dans le cadre d’un double nettoyage de peau avec par exemple en plus un savon ou une huile végétale.

Éponge Konjac

6 – La poudre nettoyante

Une façon originale et naturelle de se nettoyer le visage !

La coquille d’huître ultra fine contenue dans ce soin, va nettoyer en douceur et reminéraliser votre épiderme.

  • Nettoie en douceur
  • Reminéralise l’épiderme
  • Adapté à tous types de peaux
  • Sans conservateur
  • Sans parfum

En vidéo

Voila, vous voyez c’est simple pas besoin de se compliquer la vie, pour avoir une routine démaquillage naturelle et efficace.

Se démaquiller naturellement avec LaChouettePlanete c’est ultra simple !

Alors, pour se démaquiller naturellement, vous serez plutôt quelle méthode ?

Collection démaquillage de LaChouettePlanete

Kit bonne mine Perlucine

Non, je ne conseille pas lé démaquillage à l’eau et à la microfibre ! 

Non je ne conseille pas le démaquillage à l’eau !

0 commentaires

Nouvelle tendance TikTok : Le mouvement anti-crème solaire

La Désinformation sur les Crèmes Solaires : Un Risque pour la Santé Publique Attention, une nouvelle lubie sévit sur TikTok : le mouvement anti-crème solaire ! Oui, vous avez bien lu. Certains influenceurs nous conseillent de dire adieu à notre tube de crème solaire,...

Quelle huile végétale utiliser par type de peau ?

Savez-vous Quelle Huile Végétale Utiliser par Type de Peau ? Ah, les huiles végétales ! Ces petites merveilles naturelles promettent de transformer votre peau, mais vous vous demandez peut-être laquelle choisir selon votre type de peau. Pas de panique, aujourd'hui je...

Quelle est la Différence Entre une Crème Solaire SPF 30 et 50 ?

Connais-tu la Différence Entre une Crème Solaire SPF 30 et 50 ? Ah, la crème solaire ! Ce petit tube magique qui nous protège des mauvaises surprises estivales. Mais avouons-le, nous sommes souvent perdus devant le rayon, face à ces mystérieux chiffres : SPF 20, 30,...

Que Faire avec des Queues de Fraises ?

Vous vous demandez peut être, que faire avec des Queues de Fraises ? C'est la saison des fraises ! Et ici dans le Lot-et-Garonne, nous sommes particulièrement gâtés. Mais je suis sûr que, comme de nombreuses personnes, vous jetez les queues de vos fraises... au...

Se Débarrasser des Pellicules : 1 Méthode Naturelle Qui Transformera Vos Cheveux

Se Débarrasser des Pellicules : La Solution Naturelle pour une Chevelure Rayonnante La Neige dans Vos Cheveux Vous connaissez cette sensation embarrassante lorsque vous voyez des petites particules blanches sur vos épaules ? Comme une fine neige dans vos cheveux, les...

Comment choisir son sérum visage ?

Le Guide Ultime pour Utiliser et Choisir un Sérum Visage Mais, avant de commencer : Qu'est-ce qu'un sérum visage ? Un sérum visage est un soin concentré en actifs, à la texture fluide et à la consistance allant de l'aqueuse à l'huileuse. Sa formule légère permet une...

La Beauté à la Française

La Beauté à la Française : Un Voyage Écoresponsable avec La Chouette Planète Dans cet article, nous allons explorer les merveilles des cosmétiques écoresponsables et français, tout en vous présentant quelques pépites de notre boutique en ligne, LaChouettePlanete.fr....

Choisir sa crème solaire

Choisir sa crème solaire ne se révèle pas être aussi simple qu'il n'y parait ... Surtout quand on est soucieux de sa santé et de celle de sa famille, notamment des jeunes enfants. Filtres minéraux, filtres chimiques ou filtres organiques Quelles sont les différences ?...

Le projet d’un MarketPlace Français, écoresponsable et artisanal !

LaChouettePlanete.fr travaille sur un nouveau beau projet : Un Marketplace Français, écoresponsable et artisanal ! Découvrez une Nouvelle Dimension d'Écoresponsabilité et de Soutien Local Dans un monde où l'importance de la consommation responsable et locale est de...

Le Greenwashing dans les Cosmétiques : Pourquoi certaines marques ne sont pas sur LaChouettePlanete.fr ?

Dossier le greenwashing et les cosmétiques Cosmétiques sains : Comme Avant débarque sur LaChouettePlanete.fr, mais où sont les autres ? Bienvenue sur LaChouettePlanete.fr, où l'écoresponsabilité et la transparence règnent en maîtres ! Si vous vous demandiez pourquoi...