Non je plaisante !
Ici ce sera plutôt le “Make Friday Green Again“
Non, LaChouettePlanete.fr ne participera pas et ne proposera pas de Black Friday, elle fait plutôt partie du collectif de plus de 1300 commerçants vous permettant de mieux consommer et de comprendre l’impact du Black Friday.
C’est quoi le Make Friday Green Again ?
À l’initiative de FAGUO, le Make Friday Green Again est née en 2019, ce collectif ponctuel référent des marques qui ne participent pas au “vendredi noir” de fin Novembre.
Au contraire, il encourage à rétablir des bases d’une consommation plus saines pour lutter contre le dérèglement climatique.
De consommer moins mais mieux !
Campagne 2022
Cette année Make Friday Green Again a même créé sa greenline pour aider à résister aux tentations de ce Black Friday !
Pourquoi appeler le +33972121234 ?
-
Obtenir un coaching d’urgence si vous êtes sur le point de craquer sur un achat “inutile”
-
Avoir plus d’infos pour mieux comprendre les impacts climatiques et financiers du Black Friday
-
Récupérer quelques astuces pour apprendre comment consommer moins mais mieux
De manière ludique et vintage, cette campagne de sensibilisation vous donne les clés pour réapprendre à consommer, seulement quand on en a vraiment besoin, mais aussi de diffuser les bons réflexes pour mieux consommer.
Que propose LaChouettePlanete alors ce vendredi 25 novembre ?
“Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme”.
Avec l’upcycling, la phrase de Lavoisier n’a jamais été aussi actuelle !
✔️Une palette transformée en table basse ?
✔️Des chaussettes trouées qui deviennent des éponges ?
✔️Des bocaux en verre pour faire des lampes ?
Tout est possible, il suffit d’un peu de créativité !
👉 LaChouettePlanete par exemple, récupère et réutilise les cartons et le calage pour ses propres expéditions.
💡 Et justement en parlant de carton, je vous montre aujourd’hui comment avec un carton et un vieux t-shirt vous pouvez faire une niche sympa à votre chat (ou petit chien)
Mais tu peux faire plein d’autres choses avec du carton !
D’actualité par exemple, un calendrier de l’avent, je vous pose là un lien de vidéo justement (c’est pas moi)
Découvrez la méthode BISOU :
- Besoin : À quel besoin répond ce achat ? On parle ici d’un besoin personnelle, voire psychologique. Est-ce que c’est une question de réconfort, d’estime de soi, de reconnaissance, etc. ?
- Immédiat : En ai-je besoin immédiatement ? Est-ce la promo qui crée ce sentiment d’urgence ? Puis-je attendre quelques jours avant de me décider ?
- Semblable : Ai-je déjà quelque chose de similaire chez moi, répondant au même besoin ?
- Origine : Quelle est l’origine de ce produit ? Où a-t-il été produit, avec quel matériau, dans quelles conditions ?
- Utile : Finalement, quelle est la réelle utilité pour moi ? Va-t-il m’apporter un confort primordial ? Comment faisais je jusqu’à maintenant ?
Alors et vous black friday ou pas ?
Au cas où je remet le N° de la greenline ! +33972121234
Partagez-nous en commentaire vos avis sur le black Friday.
Pourquoi je ne participe pas au Black Friday, ma vidéo sur TikTok
@lachouetteplanete Non je ne participe pas au black friday et je t explique pourquoi ! dis nous en commentaire ce que toi tu en penses #blackfriday #makefridaygreenagain #stopblackfriday #catastropheecologique #pousseralaconsommation #surconsommation #consommerresponsable #consommerautrement #enastuvraimentdebesoin #eshop #ecommerce #boutiqueecoresponsable #conceptstore en ce jour fais plutôt de l upcycling : @Angélina LaChouettePlanete
0 commentaires