Fabriquer sa cire dépilatoire maison :
Rapide, économique, naturel et zéro déchet !
Le saviez-vous ?
Fabriquer sa cire dépilatoire à la maison est tout à fait abordable et à la portée de tous !
Pratique si vous n’avez plus de cire habituelle et qu’un urgence se présente !
Economique et zéro déchet. Avec des ingrédients simples et peu chères que vous avez peut-être déjà dans vos placards !
Plus de pots en plastique qui terminent à la poubelle !
Ce qu’il vous faut :
Pour une cire dure :
- 60 ml d’eau,
- 60 ml de jus de citron,
- 450 g de sucre
Pour une cire molle :
- 60 ml d’eau,
- 60 ml de jus de citron,
- 225 g de sucre
Comment réaliser sa cire :
- Mélangez tous les ingrédients et faites chauffer le mélange à feux doux environ 5 à 7 minutes, en fait, jusqu’à ce que le sucre soit complètement dilué. Votre cire dure doit avoir l’aspect d’un sirop brun. Pour la cire molle, le liquide sera brun chaud, avec des reflets dorés
- Verser la cire chaude dans un bocal (de récupération). Attention : par mesure de sécurité, passez sous l’eau chaude votre bocal au préalable, afin qu’il n’explose pas à cause de la différence de température.
- Attendez 10 à 15 minutes pour laisser le temps à la cire de refroidir, mais avant de l’appliquer sur votre peau, testez du bout des doigts, si la cire est encore trop chaude, laissez-la refroidir encore quelques minutes, elle devrait avoir une consistance un peu plus épaisse que du miel.
L’épilation :
- Prenez un couteau à bout rond ou une grande spatule en bois et appliquez la cire sur la zone que vous souhaitez épiler, l’application doit se faire dans le sens inverse de la repousse du poil.
- Recourbez le bout de votre bande un peu vers le haut, afin d’avoir une petite languette qui vous facilitera la vie pour retirer la bande.
- Attendez quelques secondes puis retirez la bande d’un coup sec dans le sens de la repousse. La cire molle quand à elle peut être retiré avec une bande de tissu ( de récupération par exemple, taillée aux bonnes dimensions). Veillez à tenir fermement votre peau de l’autre main pendant votre épilation.
- Après l’épilation, afin d’apaiser votre peau, tamponnez la zone épilé avec une lingette propre imbibé d’huile végétale comme par exemple l’huile d’argan mais pourquoi pas aussi le baume réparateur au calendula.
La cire est faite de sucre et de citron tout est 100 % naturel et bon marché ! Que demander de plus ?
N’oubliez pas d’anticiper votre épilation et de préparer votre peau, afin d’éviter boutons et poils incarnés, ainsi la veille pensez à vous faire un gommage.
Vous savez tout sur comment fabriquer sa cire dépilatoire maison
Bonne confection de cire dépilatoire maison à vous !
Ne vous faites pas avoir par les promesses des dropshippers ! Voir l’article sur la gomme dépilatoire
Et si vous le faites sur le visage, pensez à consulter notre article : Comment éviter les boutons après l’épilation du visage ?
0 commentaires