Les poudres ayurvédiques, des poudres magiques !

Sep 9, 2022 | Beauté, Zero déchet | 0 commentaires

Poudres ayurvédiques, ces poudres magiques qui vous veulent du bien !

Les poudres ayurvédiques sont très prisés à l’heure où les soins naturels maison ont le vent en poupe.

Elles ont tout pour plaire et vont s’intègrent parfaitement dans vos routines de soins pour les cheveux ou soin du visage.

Poudre de Shikakaï, poudre de Sidr… Toutes révèlent d’incroyables bienfaits beauté propres à chacune.

Mais c’est quoi au juste les poudres ayurvédiques ?

Tout droit venues d’Inde, les poudres ayurvédiques sont utilisées en médecine traditionnelle indienne : Ayurvéda.

Mais ces poudres s’intègrent parfaitement dans nos routines beauté, notamment parce qu’elles elles regorgent de bienfaits en cosmétiques que ce soit pour les cheveux mais aussi la peau.

Les poudres ayurvédiques sont obtenues à partir de plantes ou de racines réduites en poudre.

100 % naturelles, elles incarnent l’alternative idéale et peu coûteuse pour de nombreux de nos soins.

Il existe plusieurs sortes de poudres ayurvédiques, dotées de spécificités bien à elles.

À vous de choisir en fonction de la nature et des besoins de vos cheveux ou de votre peau.

Les différentes poudres courantes

La poudre de Sidr

Cette poudre possède un fort pouvoir lavant, mais aussi tous les atouts pour s’incorporer idéalement à une routine beauté.

Utilisée sur les cheveux, elle est astringente et purifiante, le tout, en restant douce avec la fibre capillaire.

Ainsi, elle va nettoyer votre chevelure et lutter contre les pellicules tout en soulageant au passage les démangeaisons du cuir chevelu.

Côté de la peau, la poudre de Sidr sera parfaite pour soulager les peaux atopiques. Grâce à ses propriétés apaisantes et astringentes.

La poudre de Shikakaï

Traditionnellement utilisée pour laver les cheveux, la poudre de Shikakaï renforce aussi la fibre capillaire, stimule la pousse des cheveux.

Douce et démêlante à la fois, elle permet aussi au cuir chevelu de se débarrasser des pellicules, redonnant au passage brillance à la chevelure de la racine jusqu’aux pointes.

Après son utilisation, vous constaterez que vos cheveux sont soyeux au toucher, ceci grâce à une action complète de cette poudre ayurvédique qui combine vertus nettoyantes et soignantes.

La poudre d’Amla

Très riche en vitamine C, la poudre d’Amla est un véritable régénérant. Pour fortifier la fibre capillaire, stimuler la pousse des cheveux et lutter contre l’apparition des cheveux blancs,.

Elle est particulièrement recommandée pour prendre soin des cheveux ternes, fins et rencontrant des problèmes de chute ou de blanchiment.

Pour le visage, elle est reconnue pour illuminer le teint et purifier la peau.

A noter :

Elle est compatible avec votre coloration, elle ne dégorgera pas la couleur lors du lavage.

Comment utiliser ses poudres ayurvédiques ?

En shampoing

Il suffit de mélanger quelques cuillères de poudre (choisissez vos poudre en fonction de vos besoins) d’y ajouter un peu d’eau et de mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte malléable. Appliquez ensuite cette préparation sur vos cheveux mouillés puis rincer et voilà tout simplement !

En masque capillaire ou visage

Tout comme le shampoing, vous allez mélanger votre synergie de poudres avec de l’eau et mélanger pour à obtenir une pâte, appliquez le tout sur vos cheveux ou votre visage avant de laisser poser (30min minimum pour les cheveux, quelques minutes pour le visage) puis rincer.

Pour la version capillaire, procéder ensuite à un shampoing de manière à retirer tous résidus de poudres.

Précaution d’usage :

Les poudres ayurvédiques sont des poudres très actives, il est vivement recommandé de faire un test, par exemple dans votre coude, avant de les utiliser pour la première fois afin de prévenir tout risque de réaction allergique éventuelle.

Alors tenté ?

Retrouvez actuellement sur LaChouettePlanete.fr la poudre Sidr et Shikakaï, mais vous trouverez aussi d’autres poudres aux vertus intéressantes et les argiles.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Black Friday !

Non je plaisante ! Ici ce sera plutôt le "Make Friday Green Again" Non, LaChouettePlanete.fr ne participera pas et ne proposera pas de Black Friday, elle fait plutôt partie du collectif de plus de 1300 commerçants vous permettant de mieux consommer et de comprendre...

Acide citrique, les utilisations à la maison

Acide citrique Les utilisations au quotidien à la maison L'acide citrique est biodégradable, respectueux de l'environnement et de l'Homme, bref parfait dans sa démarche écoresponsable ! Nettoyant, anticalcaire, soin du linge, détartrage des appareils ménagers ... De...

Brossage à sec du visage

Les bienfaits du brossage à sec du visage Vous cherchez à obtenir une peau douce et lumineuse ? Alors le brossage à sec du visage est fait pour vous ! Simple et efficace ! Pourquoi brosser à sec son visage ? Exfolie le visage et supprime ainsi les peaux mortes, Booste...

Rituel de la pièce de monnaie – Pleine Lune

Rituel de la pièce de monnaie Rituel de Pleine Lune pour l'abondance financière Alors non qu'on soit d'accord, cela ne veut pas dire que vous allez gagner au loto !  Quoique comme disait le grand philosophe Jean Claude Dus (Les Bronzés) : Oublie que tu n'as aucune...

Noël écoresponsable

Pour un Noël écoresponsable Et oui cela arrive à grand pas maintenant et vous vous demandez certainement comment faire pour fêter dignement Noël, mais tout en restant respectueux de l'environnement. Alors voici quelques idées pour un Noël écoresponsable. Noël rime...

En finir avec l’acné

Acné, excès de sebum, boutons, comédons, imperfections ... Tous ces mots vous parlent ? En finir avec l'acné, ok mais comment ? De l'adolescence à notre vie d'adulte cela peut nous poursuivre ... Et si on disait STOP ?   Nous allons voir comment en finir avec...

Test coloration végétale

Coloration végétale Je teste pour vous la coloration végétale à faire à la maison J'ai longtemps fait des colorations chimiques, même avant d'avoir mes premiers cheveux blancs. Mais avec l'apparition des cheveux blancs c'est devenu encore plus régulier, tous les mois...

Cancer du sein et déodorant

Octobre rose Cancer du sein et déodorant Chaque année depuis 26 ans en France, Octobre Rose est le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein. En France, 650 000 femmes sont atteintes d'un cancer du sein ou ont été touchées par cette maladie. 54 000 nouveaux...

Pourquoi faire un gommage du visage ?

Pourquoi faire un gommage du visage doit faire partie de votre routine beauté ? Peut-être le faites-vous déjà ou au contraire vous n'en voyez pas l'importance, alors voyons ensemble pourquoi c'est important. Un gommage/exfoliant du visage va vous aidez à éliminer...

Intentions d’achats noël 2022

Quelles sont vos intentions d'achats pour noël 2022 ? Selon une étude, une majorité de personnes, prévoient de faire leurs courses de noël plus tôt afin d’éviter les inévitables hausses de prix dues à l'inflation. Intentions d'achats noël 2022 Les Français prévoient...

"Le meilleur déchet c'est celui qu'on ne produit pas"

Bea Johnson - Zero waste

Il n'y a pas de petits gestes quand on est 60 millions à le faire

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page sans autorisation

Vous nous quitter déjà ?

Rentrez votre e-mail, et il se peut que vous receviez un code de réduction sur votre 1ere chouette commande!

Rejoindre la liste d'attente Nous vous informerons lorsque le produit arrivera en stock. Veuillez laisser votre adresse e-mail valide ci-dessous.