Poudres ayurvédiques, ces poudres magiques qui vous veulent du bien !
Les poudres ayurvédiques sont très prisés à l’heure où les soins naturels maison ont le vent en poupe.
Elles ont tout pour plaire et vont s’intègrent parfaitement dans vos routines de soins pour les cheveux ou soin du visage.
Poudre de Shikakaï, poudre de Sidr… Toutes révèlent d’incroyables bienfaits beauté propres à chacune.
Mais c’est quoi au juste les poudres ayurvédiques ?
Tout droit venues d’Inde, les poudres ayurvédiques sont utilisées en médecine traditionnelle indienne : Ayurvéda.
Mais ces poudres s’intègrent parfaitement dans nos routines beauté, notamment parce qu’elles elles regorgent de bienfaits en cosmétiques que ce soit pour les cheveux mais aussi la peau.
Les poudres ayurvédiques sont obtenues à partir de plantes ou de racines réduites en poudre.
100 % naturelles, elles incarnent l’alternative idéale et peu coûteuse pour de nombreux de nos soins.
Il existe plusieurs sortes de poudres ayurvédiques, dotées de spécificités bien à elles.
À vous de choisir en fonction de la nature et des besoins de vos cheveux ou de votre peau.
Les différentes poudres courantes
La poudre de Sidr
Cette poudre possède un fort pouvoir lavant, mais aussi tous les atouts pour s’incorporer idéalement à une routine beauté.
Utilisée sur les cheveux, elle est astringente et purifiante, le tout, en restant douce avec la fibre capillaire.
Ainsi, elle va nettoyer votre chevelure et lutter contre les pellicules tout en soulageant au passage les démangeaisons du cuir chevelu.
Côté de la peau, la poudre de Sidr sera parfaite pour soulager les peaux atopiques. Grâce à ses propriétés apaisantes et astringentes.
La poudre de Shikakaï
Traditionnellement utilisée pour laver les cheveux, la poudre de Shikakaï renforce aussi la fibre capillaire, stimule la pousse des cheveux.
Douce et démêlante à la fois, elle permet aussi au cuir chevelu de se débarrasser des pellicules, redonnant au passage brillance à la chevelure de la racine jusqu’aux pointes.
Après son utilisation, vous constaterez que vos cheveux sont soyeux au toucher, ceci grâce à une action complète de cette poudre ayurvédique qui combine vertus nettoyantes et soignantes.
La poudre d’Amla
Très riche en vitamine C, la poudre d’Amla est un véritable régénérant. Pour fortifier la fibre capillaire, stimuler la pousse des cheveux et lutter contre l’apparition des cheveux blancs,.
Elle est particulièrement recommandée pour prendre soin des cheveux ternes, fins et rencontrant des problèmes de chute ou de blanchiment.
Pour le visage, elle est reconnue pour illuminer le teint et purifier la peau.
A noter :
Elle est compatible avec votre coloration, elle ne dégorgera pas la couleur lors du lavage.
Comment utiliser ses poudres ayurvédiques ?
En shampoing
Il suffit de mélanger quelques cuillères de poudre (choisissez vos poudre en fonction de vos besoins) d’y ajouter un peu d’eau et de mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte malléable. Appliquez ensuite cette préparation sur vos cheveux mouillés puis rincer et voilà tout simplement !
En masque capillaire ou visage
Tout comme le shampoing, vous allez mélanger votre synergie de poudres avec de l’eau et mélanger pour à obtenir une pâte, appliquez le tout sur vos cheveux ou votre visage avant de laisser poser (30min minimum pour les cheveux, quelques minutes pour le visage) puis rincer.
Pour la version capillaire, procéder ensuite à un shampoing de manière à retirer tous résidus de poudres.
Précaution d’usage :
Les poudres ayurvédiques sont des poudres très actives, il est vivement recommandé de faire un test, par exemple dans votre coude, avant de les utiliser pour la première fois afin de prévenir tout risque de réaction allergique éventuelle.
Alors tenté ?
Retrouvez actuellement sur LaChouettePlanete.fr la poudre Sidr et Shikakaï, mais vous trouverez aussi d’autres poudres aux vertus intéressantes et les argiles.
0 commentaires