Pourquoi faire un gommage du visage doit faire partie de votre routine beauté ?
Peut-être le faites-vous déjà ou au contraire vous n’en voyez pas l‘importance, alors voyons ensemble pourquoi c’est important.
Un gommage/exfoliant du visage va vous aidez à éliminer toutes les cellules mortes à la surface de votre peau.
On en parle souvent notamment dans les soins de beautés des femmes, mais les hommes doivent aussi penser à se faire une exfoliation du visage.
Pour votre visage, préférerez un gommage avec des grains fins, ils seront moins abrasifs pour votre épiderme.
Que va m’apporter l’exfoliation du visage ?
Et bien déjà, de réduire l’obstruction des pores et ainsi l’apparition de l’acné.
Les gommages du visage contribuent à réduire les cicatrices d’acné mais aussi les taches brunes de la peau. Elles ne disparaitront pas complètement, mais elles vont s’éclaircirent, puisque le gommage va favoriser le processus naturel de resurfaçage de la peau.
On l’a vu dans l’article “Comment réduire les boutons après l’épilation du visage“, exfolier votre minois va prévenir des poils incarnés qui jouent un rôle clé dans l’apparition des boutons.
Rendre la surface de la peau de votre visage lisse et éclatante. Les gommages faciaux vont améliorer la texture de votre peau et ainsi encourager le processus de renouvellement de la peau.
A force d’accumulation de cellules mortes, vos produits de soins du visage vont avoir de plus en plus de mal à agir correctement. Ce qui explique pourquoi vous n’obtenez pas ou plus les résultats souhaités.
A quelle fréquence exfolier son visage ?
Attention toutefois à ne pas abuser du gommage visage !
En effet, lorsque l’épiderme va être trop souvent exfolié, le film hydrolipidique va se détériorer et donc fragiliser la peau et ainsi laisser la porte ouverte à la déshydratation, la surproduction de sébum et aux imperfections… Ce qui n’est donc pas du tout l’effet que l’on recherche…
Pour définir la fréquence de son gommage, il faut prendre en compte son type de peau. (N’hésitez pas à consulter l’article “Connaitre son type et état de peau“)
Voici les recommandations à titre indicatif pour les peaux :
- Normales à mixtes : 2 fois par semaine,
- Grasses : 1 jour sur 2,
- Sèches : 1 fois par semaine,
- Sensibles et mature : 1 fois tous les 15 jours.
Toutefois si malgré ces indications vous voyez votre peau se déshydrater, avoir plus d’imperfections que d’habitude, réduisez alors la fréquence de votre gommage.
Vigilance sur la peau des ados 1 à 2 fois par mois est suffisant.
Nos recommandations produits gommage visage.
Comme déjà vu plus haut, pour le visage il est important de choisir un produit de gommage à grains fins, contrairement à votre corps.
Voici les produits à retrouver sur LaChouettePlanete.fr
La poudre exfoliante de Perlucine à la coquille d’huitre
Gommage visage “Douce Aloe” d’Endro Cosmétiques
Voilà vous savez tout !
Alors quel gommage allez-vous choisir ?
0 commentaires