Préparer les beaux jours : 7 astuces naturelles

Avr 14, 2023 | Beauté | 0 commentaires

Préparer les beaux jours et son corps à l’été

L’été approche à grands pas, et nombreux sont ceux qui souhaitent se préparer à cette saison en ayant un corps en forme et en bonne santé.

Cependant, il est également important de prendre en compte l’impact de nos choix sur l’environnement.

Voici donc quelques conseils pour préparer son corps à l’été de manière naturelle et écoresponsable.

1 – Manger des aliments frais et de saison

La 1ere des choses, pour préparer les beaux jours et son corps à l’été, est à faire de l’intérieur !

Les fruits et légumes de saison sont souvent plus nutritifs, car ils sont cueillis à maturité et n’ont pas été transportés sur de longues distances.

De plus, manger des aliments frais et de saison est meilleur pour l’environnement, car cela réduit la nécessité de transporter des produits alimentaires sur de longues distances.

Essayez de manger plus de fruits et légumes en été, tels que les pastèques, les fraises, les abricots, les tomates, les courgettes et les aubergines.

Manger des aliments riche en “bêta carotène” pour faciliter le bronzage comme ;

  • Patate douce cuite
  • Carotte crue
  • Abricot / Abricot sec
  • Pruneau / Pruneau sec

2 – Boire suffisamment d’eau

Il est important de boire suffisamment d’eau pour rester hydraté en été.

Cela est particulièrement important lorsque les températures sont élevées. Utilisez une bouteille d’eau réutilisable, ou une gourde pour réduire les déchets plastiques.

En parlant d’eau, exit les bouteilles en plastique ! Découvrez le véritable charbon Binchotan, véritable filtre naturel pour purifier l’eau du robinet sans utiliser de produits chimiques.

Charbon Binchotan authentique

3 – Faire de l’exercice en plein air

L’été est une excellente saison pour faire de l’exercice en plein air.

Essayez de pratiquer des activités comme la natation, la randonnée, le vélo ou le yoga en plein air.

Cela vous permettra de profiter du beau temps tout en restant en forme.

Évitez les activités qui peuvent avoir un impact négatif sur l’environnement, comme le jet-ski ou les motos tout-terrain.

4 – Protéger sa peau

Il est important de protéger votre peau contre les rayons UV nocifs du soleil en été. Cependant, certains produits de protection solaire peuvent être nocifs pour l’environnement.

Recherchez des produits de protection solaire naturels qui utilisent des ingrédients comme l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane plutôt que des produits chimiques. (Voir notre article “Choisir sa crème solaire“)

Comme celle d’Ibbéo, ou en version solide avec Comme Avant.

Crème Solaire Solide Minérale Bio Comme Avant – SPF30

En cas de coup de soleil, idem on privilégie un soin naturel comme le beurre de karité, l’eau de rose, le baume réparateur au calendula de Garobulles ou le lait apaisant d’ Ibbeo

Lait après-soleil

5 – Utiliser des produits de soins corporels naturels

Utilisez des produits de soins corporels naturels qui ne contiennent pas de produits chimiques nocifs pour votre corps et l’environnement.

Vous pouvez même préparer votre peau au bronzage avec votre savon !

Comme le savon “Calidouxcarotte et curcuma mais aussi celui de “GarobullesSweetsunset à l’urucum, ou encore le savon au jus de carotte de “Cha’Mousse”.

Savon à l’urucum Sweetsunset

6 – Préparer votre corps

Que ce soit pour atténuer la cellulite ou pas, découvrez les bienfaits du brossage à sec pour le corps.

Le brossage à sec avec une brosse spécifique vous permet de gommer naturellement votre corps sans utiliser de produits mais il relance aussi et surtout la circulation sanguine et lymphatique.

Brosse de massage corps en bois

Vous pouvez compléter ce massage à sec avec le baume silhouette au lait de jument. Pour galber naturellement votre corps principalement jambes, cuisses et fessiers.

A condition bien sur de combiner avec les points vu précédemment, soit une bonne alimentation et une activité physique régulière.

Baume silhouette

Si vous n’êtes pas brossage pensez gommage !

Un gommage prépare et permet de prolonger votre bronzage

Gommage BIO

7 – Après l’exposition au soleil

Préparer les beaux jours et votre corps au soleil est important, mais l’entretien de votre peau ne s’arrête pas une fois l’exposition terminée.

Après votre bain de soleil, pensez à utiliser une huile de douche (avec notre fleur de douche pour plus d’efficacité) pour enlever efficacement les résidus de crème solaire grâce à son corps gras.

Ensuite, hydratez bien votre peau avec un lait après-soleil ou un lait bio pour prévenir l’effet “peau de crocodile” et maintenir une peau douce et souple.

Huile de Douche Bio

Voilà vous savez tout pour préparer les beaux jours !

Le coffret “Belle et Lumineuse” combine exfoliation et hydratation :

Coffret beauté du corps – Belle et Lumineuse

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :

Facebook

Instagram

Tiktok

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelle est la Différence Entre une Crème Solaire SPF 30 et 50 ?

Connais-tu la Différence Entre une Crème Solaire SPF 30 et 50 ? Ah, la crème solaire ! Ce petit tube magique qui nous protège des mauvaises surprises estivales. Mais avouons-le, nous sommes souvent perdus devant le rayon, face à ces mystérieux chiffres : SPF 20, 30,...

Que Faire avec des Queues de Fraises ?

Vous vous demandez peut être, que faire avec des Queues de Fraises ? C'est la saison des fraises ! Et ici dans le Lot-et-Garonne, nous sommes particulièrement gâtés. Mais je suis sûr que, comme de nombreuses personnes, vous jetez les queues de vos fraises... au...

Se Débarrasser des Pellicules : 1 Méthode Naturelle Qui Transformera Vos Cheveux

Se Débarrasser des Pellicules : La Solution Naturelle pour une Chevelure Rayonnante La Neige dans Vos Cheveux Vous connaissez cette sensation embarrassante lorsque vous voyez des petites particules blanches sur vos épaules ? Comme une fine neige dans vos cheveux, les...

Comment choisir son sérum visage ?

Le Guide Ultime pour Utiliser et Choisir un Sérum Visage Mais, avant de commencer : Qu'est-ce qu'un sérum visage ? Un sérum visage est un soin concentré en actifs, à la texture fluide et à la consistance allant de l'aqueuse à l'huileuse. Sa formule légère permet une...

La Beauté à la Française

La Beauté à la Française : Un Voyage Écoresponsable avec La Chouette Planète Dans cet article, nous allons explorer les merveilles des cosmétiques écoresponsables et français, tout en vous présentant quelques pépites de notre boutique en ligne, LaChouettePlanete.fr....

Choisir sa crème solaire

Choisir sa crème solaire ne se révèle pas être aussi simple qu'il n'y parait ... Surtout quand on est soucieux de sa santé et de celle de sa famille, notamment des jeunes enfants. Filtres minéraux, filtres chimiques ou filtres organiques Quelles sont les différences ?...

Le projet d’un MarketPlace Français, écoresponsable et artisanal !

LaChouettePlanete.fr travaille sur un nouveau beau projet : Un Marketplace Français, écoresponsable et artisanal ! Découvrez une Nouvelle Dimension d'Écoresponsabilité et de Soutien Local Dans un monde où l'importance de la consommation responsable et locale est de...

Le Greenwashing dans les Cosmétiques : Pourquoi certaines marques ne sont pas sur LaChouettePlanete.fr ?

Dossier le greenwashing et les cosmétiques Cosmétiques sains : Comme Avant débarque sur LaChouettePlanete.fr, mais où sont les autres ? Bienvenue sur LaChouettePlanete.fr, où l'écoresponsabilité et la transparence règnent en maîtres ! Si vous vous demandiez pourquoi...

Réalisez votre Pierre d’Argile Maison seulement avec 3 ingrédients !

Réalisez votre Pierre d'Argile Maison : Un Guide Simple et Économique La pierre d'argile, ce trésor caché des produits ménagers, allie naturel et efficacité pour une propreté éclatante ! Si vous ne la connaissez pas encore, préparez-vous à être bluffé(e). Avec notre...

Le Plastique Recyclable : Ce Faux Ami

Le Plastique Recyclable : Ce Faux Ami Oui, mais le plastique est recyclable ! Vous l'avez déjà lu ou entendu cet argument commercial ? Depuis que j'ai lancé LaChouettePlanete.fr, je suis devenu une détective de l'écoresponsabilité, traquant les faux amis de la...